Home CONSEILS DE MODE LES COULEURS TENDANCES DU PRINTEMPS/ÉTÉ 2018

LES COULEURS TENDANCES DU PRINTEMPS/ÉTÉ 2018

7 mars 2018

Vous en avez assez de la morosité hivernale ? Pas de panique, le printemps approche à grand pas et apporte du renouveau dans nos dressings. Ouf ! Ôtez tous ces vêtements sombres qui vous donnent grise mine et faites place aux couleurs qui dicteront la saison.

 

L’ULTRA VIOLET, LA COULEUR DE ANNÉE 2018

Impossible de parler des couleurs de la saison sans s’attarder sur l’ultra-violet, élue couleur de l’année 2018 par Pantone.

Chaque année, Pantone annonce la couleur phare des douze mois à venir en se basant sur les tendances actuelles dans le monde entier. L’ultra violet, bien que pas forcément évident à porter, communique un message d’espoir et d’optimisme.

Déjà présent sur tous les catwalks, l’ultra violet sera la couleur incontournable de la saison.

1. Violeta by Mango – Cardigan 2. Sinéquanone – Pull

 

50 NUANCES DE PASTEL

L’été on mise sur des couleurs pastel pour un look doux et lumineux à la fois : pêche, jaune canari, bleu ciel, rose pâle et vert menthe seront les incontournables de la saison. Ce sont des couleurs qui mettent en avant le bronzage, alors on n’hésite pas.

Avec la saison des mariages qui approche, les pastel s’accorderont parfaitement à une tenue élégante (combi ou robe). En couleur uni ou motifs, cela apportera une touche d’originalité qui change des tenues trop formelles. Vous vous ferez remarquer à tous les coups (sans voler la vedette à la mariée bien sûr) !

1. Promod – Robe 2. Tally Weijl – Robe 3. Vero moda – Short 4. Cyrillus – Manteau en lin

 

SHOCKING

Cet été on envoie du lourd et on ose les couleurs vitaminées telles que le rouge, l’orange et le fuchsia. En total look ou par touche, ces couleurs flashy donneront un coup de pep’s à votre tenue. On prévoit de les porter sur une grosse pièce ou combinées dans un look : un haut orange avec une jupe rouge, un haut fuchsia avec un pantalon bleu électrique. On accorde le tout avec un joli rouge à lèvres. On veut vous voir à des kilomètres à la ronde !

1 Promod – Robe 2. Morgan – Trench 3. Tally Weijl – Pantalon 4. Naf Naf – Jupe

 

Pour en découvrir davantage sur la tendance shocking, rendez-vous sur notre Lookbook Été 2018.

You may also like

Leave a Comment